Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains dans les étoiles
24 octobre 2011

Un petit tuto

je sias pas vous mais perso j'en ai marre des protèges carnets de santé pas pratique et tout mou ou alors trop épais, et surtout je ne voulais pas de molleton (je deteste coudre ça) alors voici ce que j'ai fait, et je vous met le tuto ( mon premier soyez indulgentes):

  1. prendre les mesure du fameux carnet de santé qui nous dit qu'il en a marre d'être maltraité dans le sac à main
  2. sortir sa règle, son fer à repasser, son stylo et ses tissus préf' du moment et surtout sa mac

Matériels :

  • 1 rectangle de tissus imprimé de 24 x 34 cm
  • 1 rectangle de popeline de 24 x 34 cm
  • 1 rectangle de viseline rigide thermocollante
  • 2 rectangle de popeline de 14 x 24 cm
  • du biais ( plus d'un mètre mais je n'ai pas mesuré combien j'en avais au départ)
  1. tracer son rectangle sur la viseline, couper et la thermocoller avec le fer à repasser sur l'envers du tissus imprimé
  2. couper les rectangles dans la popeline , on en a trois , un grand et deux plus eptits. plier ces derniers en deux et repasser afin d'obetenir des rectangles de 7 x 24 cm
  3. superposer les tissus : imprimé + doublure + rabats , mettre des épingles à nourrice
  4. perso je pique très pres du bord afin de bien maintenir l'ensemble afin de faciliter la pose du biais
  5. prendre un verrre et tracer les arrondis des angles ( toujours plus facile pour poser le biais), couper

Photo 645

Photo 646 Photo 6476.coudre le biais ( réglage sur 3 pour ma mac)

Photo 649



    Photo 653Photo 651et voilà un protège carnet de santé semi rigide mais qui reste fin

     

     

     

     

     

     

     

    tissus exterieur de chez linnamorata, popeline intérieur mondial tissus tout comme le biais et la viseline rigide ( largueur 50 cm)

     

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    B
    c'est joli comme ça, ça change un peu, :)
    Newsletter
    Publicité
    Les mains dans les étoiles
    Publicité